Eruption volcanique : Le Coordonnateur Nationale de la JUR félicite le Gouvernement

Quelques jours après l’éruption volcanique de Nyiragongo, la situation humanitaire de nos compatriotes de Goma reste très préoccupant, une délégation du Gouvernement ayant effectuée le déplacement pour évaluer les dégâts, a apporté aussi une assistance aux sinistrés.

Le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Modeste Mutinga ayant aussi effectué le déplacement sous une vision plutôt éclairé du Chef de l’État à Goma a apporté les solutions aux sinistrés en termes de vivres et non vivres.

Cette acte posé par le Gouvernement de la République, n’a pas laisser indifférent, le Coordonnateur Nationale de la Jeunesse Unie pour la République en sigle J.U.R, Yannick ODIA félicite, le Gouvernement pour la spontanéité avec laquelle, les Warriors ont réagi à cette catastrophe qui a frappé une fois de trop les Gomatratiens.

Il a aussi félicite le Chef de l’État pour avoir écourté son séjour à l’étranger pour apporter une réponse rapidement à ses compatriotes.

Le Coordonnateur Nationale de cette structure des jeunes, demande aux ONG et partenaires humanitaires de travailler en parfaite collaboration avec le Ministre ayant en charge les actions humanitaires dans ces attributions afin d’orienter les actions au profit de sinistrés.
Il a appelé la population gomatratienne à être forte en cette période douloureuse et qu’elle sache que la nation toute entière est avec elle.

Yanick Odia a condamné le comportement de certains membres du gouvernement qui veulent empiété les attributions du ministre des actions humanitaires pour leur propre intérêts de populisme et propagandiste au détriment des sinistrés.

Ezéchiel Kasenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *