Site icon SPHYNXRDC

ÉRUPTION DE NYIRAGONGO: VITAL KAMERHE APPELLE JOSEPH KABILA, MOÏSE KATUMBI, MARTIN FAYULU ET JP BEMBA À UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ AUTOUR DU CHEF DE L’ÉTAT !

Le

Le Président de l’Union nationale pour le Congo(UNC), Vital Kamerhe, a exprimé sa compassion dans un communiqué signé ce lundi 24 Mai depuis le centre hospitalier Nganda où il est pris en charge médicalement après un malaise enregistré à la prison centrale de Makala où il est cloué pour 20 ans.

Comme dans ses habitudes de leader du peuple, proche de ce dernier en temps de malheur, bien que injustement privé de la liberté des mouvements, Vital Kamerhe appelle
Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et JP Bemba à un élan de solidarité autour du chef de l’État Félix Tshisekedi et à trouver des solutions à apporter notamment par la sensibilisation de la population, les leaders de la société civile et politiques alors que le pays fait face à une tragédie de plus dans sa partie Est: l’éruption du volcan Nyiragongo dont le bilan ne fait que s’alourdir, au moins 17 villages touchés,15 personnes tuées et des nombreux autres dégâts.

Mais le plus important de son message envoyé au Baromètre, reste son engagement à mettre la main dans la patte pour aider les sinistrés de Goma et Nyiragongo. Ils invitent par la même circonstance, ministres nationaux, provinciaux, députés nationaux et provinciaux de l’UNC, son parti à se réunir d’urgence pour décider de la quotité à verser.
La même invitation est lancée aux corps constitués à décider autour du chef de l’Etat de la solution à apporter aux populations dans le malheur. Ci-dessous, l’intégralité de son message.

Quitter la version mobile