Éruption de Nyiragongo: Pius Muabilu a planché sur une nouvelle architecture de Goma depuis 2020

C’est depuis 2020 que le Ministre d’Etat à l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a planché sur une nouvelle architecture de la ville de Goma. Une équipe de l’Institut superieur d’Urbanisme de Kinshasa, Esau, y travaille depuis la même année.

Un Plan de relance bien ficelé

Le nouveau Plan de Référence sera présenté au courant du mois de juun prochain. Le document, préparé par l’institut supérieur d’Urbanisme, a corrigé les anomalies urbanistiques dans une approche participative.

La ville de Goma

L’éruption volcanique survenue ce week-end dans la ville de mille collines et qui a fait plusieurs victimes et causé des dégâts matériels énormes vient ressusciter un vrai débat et la nécessité de l’urbanisation des grandes agglomérations sur toute l’étendue de la République.

Cette situation catastrophique demande une mobilisation urgente des fonds à allouer à ce méga ministère qui a du pain sur la planche.

Sama Lukonde réunit les partenaires en urgence

Il faut noter qu’une réunion du Cadre National de Concertation Humanitaire présidée par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde s’est tenue ce lundi 25 Mai avec les partenaires de la Republique Démocratique du Congo sur les priorités à résoudre face à cette crise humanitaire survenue en pleine période d’Etat d’Urgence au Nord-Kivu.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.