Éradication de l’insécurité: les Congolais appelés à l’unisson

L’insécurité et son cortège de malheurs dans l’Est du pays devient de plus en plus préoccupant. Oeuvre des groupes armés encore actifs dans cette partie de la République, cette insécurité nécessite une implication de tous les Congolais. C’est pourquoi, il faut saluer la décision du président Félix Tshisekedi relative à l’état de siège dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Devenue un fonds de commerce pour les groupes armés étrangers et nationaux, cette aventure doit cesser. Surtout, quand on sait qu’elle a causé beaucoup de préjudices au pays. L’administration des civils ayant démontré ses limites, il est temps d’apporter un appui matériel et moral aux nouvelles autorités militaires et policières qui viennent d’être nommées. Ce soutien leur permettront d’affronter ces hors-la-loi qui ont plongé nos populations de ces provinces dans la désolation. D’où l’impérieuse nécessité de voir les civils se désolidariser avec les ennemis de notre pays.


C’est pourquoi, tous les Congolais doivent se mobiliser pour faire échec aux groupes armés.
De son côté, le gouvernement central est appelé à mettre à la disposition de nos troupes, des moyens financiers et logistiques conséquents. Encouragées et soutenues, les Forces armées sont capables de se défendre sur le terrain.
Les groupes armés ne doivent pas prendre le dessus sur notre armée non plus. Mettons de côté la trahison. Défendons notre pays contre l’ennemi. C’est ici l’occasion de saluer la déclaration de anciens présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. Préoccupés par le drame de l’Est, ces derniers invitent la population à soutenir nos militaires à qui on a confié la tâche de restaurer la paix dans la partie orientale de la RDC.


Ne dit-on pas que « le feu brûle plus haut quand chacun apporte un morceau de bois« . Ensemble, c’est possible. Il suffit d’avoir la détermination et le soucis de son pays. Pendant le temps accordé aux hommes en uniforme, les Congolais sont appelés à l’unisson pour apporter leur soutien aux troupes loyalistes.
De leur côté, nos forces armées ont le devoir patriotique de défendre sans complaisance, l’intégralité du territoire national. Car le développement du pays en dépend.
Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *