Une enveloppe a été remise au grand séminaire Saint jean- baptiste de Bamanya à Mbandaka, chef lieu de la province de l’Equateur à l’occasion de la célébration de son cinquantenaire.
« Je remercie le ministre du portefeuille Jean- Lucien Bussa qui nous a fait un don de 10.000 dollars américains pour la poursuite des travaux ici, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de grand séminaire de Bamanya » a déclaré le recteur du Grand séminaire Saint Jean- baptiste de Bamanya abbé Marcel Bakola.
Les hauts cadres du parti courant des démocrates rénovateurs CDER sous la présidence de Me Hodin Itumbene ont procédé à la remise devant un parterre de monde ladite enveloppe.
Bien avant la remise de cette enveloppe contenant une somme de 10.000 dollars américains, l’archevêque de Mbandaka Bikoro Évêque Enerst Gboko a invité les séminaristes à imiter l’exemple de Jean-Baptiste tout en étant un témoin pour le Christ menant également une vie centrée vers lui.
» Nous prions Dieu pour que le prochaine cinquantenaire de notre grand séminaire soit une source de grâce pour notre province ecclésiastique » a-t-il renchérit.
Créé le 19 Octobre 1964, le Grand séminaire Saint Jean- Baptiste de Bamanya a formé plusieurs prêtres à travers le monde.
Rappelons que cette commémoration s’est déroulée au village Bamanya en présence des évêques de la province ecclésiastique. de Mbandaka, les prêtres, les autorités politico-administratives et plusieurs invités.
C.E à Mbandaka