Le naufrage des embarcations dans le territoire de Bikoro fait état de 40 morts informations livrée par le vice-gouverneur de la province de l’Equateur, Thomas Boyenge.
« J’ai appelé le gouverneur de la province qui se journée au Lualaba pour la conférence des gouverneurs. Une équipe du gouvernement provincial a été dépêché à Bikoro conduite par le ministre provincial de l’intérieur Crispin Mputu nous a fait le rapport de 40 morts et les rescapés. Les enquêtes se poursuivent à travers les hors-bord » a déclaré le vice-gouverneur de la province de l’Equateur Thomas Boyenge
Le vice-gouverneur de l’Equateur, a en outre révélé que le gouvernement provincial a remis 30 cercueils pour l’enterrement des victimes ainsi que draps toute en apportant aussi de l’assistance à d’autres l’assistances en attendant de transmettre le rapport à la hiérarchie au ministère des actions humanitaires.
Hormis ce bilan officiel du gouvernement provincial de l’Equateur,la société civile locale et d’autres forces rapportent une centaine des morts et plusieurs disparus.
Il sied de signaler qu’une messe de requiem en mémoire des victimes du naufrage des embarcations couplées des pirogues motorisées dans le territoire de Bikoro situé à 128 kilomètres de la ville de Mbandaka.
Charlie Elonga