Epst: un transformateur de 250 Kva installé à l’inspection générale

 

Des équipes du ministère des Ressources hydrauliques et Électricité -RHE- et de la SNEL ont débuté jeudi 13 mai les travaux d’installation d’un nouveau transformateur de 250 Kva au siège de l’Inspection générale de l’EPST situé dans l’enceinte de l’ITI/Gombe.

“Le nouveau transformateur vient remplacer le vieil appareil de 160 Kva avarié. Il va permettre de supporter une charge plus importante”, a expliqué samedi la Cellule de Communication du ministre des RHE.

Les travaux amorcés font suite à la demande formulée par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, à l’issue d’une visite le même jeudi 13 mai à l’Inspection générale de l’EPST.

Aussitôt informé par son collègue de l’EPST, le ministre Mwenze Mukaleng a mandaté une délégation pour s’enquérir de la situation et apporter une solution immédiate. Par le truchement de son conseiller en Hydroélectricité, Popol Biabia, le ministre Mwenze a fait preuve de réactivité en montrant son engagement à la résolution des problèmes de la communauté.

La panne déplorée est le résultat des mauvaises manipulations et connections frauduleuses dans le circuit par certaines familles environnantes.
Le respect des normes techniques d’installation et d’utilisation restent la voie obligée pour garantir un fonctionnement optimal des équipements techniques, a insisté le Cabinet du ministre.

Africanews/Sphynxrdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*