Epst: Tony Mwana fait tabasser enseignants et élèves par les Kuluna(vidéo)

Incroyable la scène qui s’est déroulée ce lundi 14 mars au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Epst, où les enseignants désactivés depuis plusieurs mois sont venus revendiquer leur droit auprès du ministre de tutelle, le professeur Tony Mwana.

A leur grande surprise, ces enseignants accompagnés de certains de leurs élèves ont été pris au dépourvu par une cohorte des Kuluna leur envoyer par celui là même qui est sensé les protéger.

Comme on pouvait bien s’y attendre, les pauvres enseignants, déjà affaiblis par des conditions de vie et de travail très précaires ont été copieusement tabassés et certains ont vu leurs GSM emportés par ces bandits recrutés par le ministre de l’Epst et qui ont sévi en pleine commune qui abrite toutes les institutions de l’état en pleine capitale.

Comme on peut le suivre dans cette vidéo, enseignants et élèves ne jurent que par le départ de ce ministre qui s’est montré très hostile à l’endroit des professionnels de la craie alors que lui même est enseignant à l’université.

Tony Mwaba, Ministre de l’Epst

Selon un agent de la SECOPE témoin de l’événement qui a préféré garder l’anonymat, jamais le ministère de l’Epst n’a connu un ministre d’une telle arrogance :

« Ce ministre est le pire de tous ceux que nous avons connu depuis l’époque de Mobutu. Il est d’une arrogance légendaire et ne jure que par le président de la République qui lui doit car il l’a aidé à dégager une majorité au parlement. Le peuple n’a qu’à aller demander des comptes à Tshisekedi fils ».

On aura tout vu avec ces warriors !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *