Epst: Tony Mwaba prend les choses en main.

Le nouveau Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique , Tony Mwaba, se dit très déterminé à rendre effective la gratuité de l’enseignement élémentaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

En effet, le jeune turc de l’actuel configuration politique en Rdc et membre influent du Gouvernement de Jean Michel Samba Lukonde rendu public le 12 avril dernier, réitère son engagement patriotique d’accompagner le Chef de l’Etat et Autorité morale de l’Udps, Félix Tshisekedi. Avocat réputé pour voir sauvé le très célèbre comédien Sai Sai dans un procès qu’il avait qualifié de « Procès de la honte », l’élu de la circonscription de la Lukunga et Professeur à l’Université de Kinshasa veut faire de la lutte contre le détournement et la fraude des deniers publics dans le secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, son cheval de bataille. Sa priorité dans le sous-secteur de l’EPST est d’élaguer tous les faux enseignants de la liste ainsi que des écoles fictives.

L’on se souviendra que ce député national avait saisi le Parquet général près la Cour de cassation sur les abus enregistrés dans le secteur de l’Epst. Et lorsque l’inspection générale des finances (IGF) avait mené ses enquêtes et rendu ses conclusions ,tout le monde avait donné raison au premier lanceur d’alerte en la personne de Me Tony Mwaba.

Au finish, celui là qui était combattu et mal compris dans ce dossier aussi important qui engage l’avenir de la RDC, vient d’être chargé par Félix Tshisekedi de suivre de près cette situation comme ministre du secteur.

Parents, élèves et toute la nation ne jure que par ce jeune avocat et professeur d’université qui n’a jamais déçu à qui l’on demande de rendre effectivement l’ascenseur aux constituants.

Miriam Kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *