EPST : Le SG Jean-Marie Mangobe Bomungo suspendu.

psx 20210503 165942

Quelques jours seulement après une demande d’explication , le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba Kazadi vient de suspendre le secrétaire général, Jean-Marie Mangobe Bomungu pour faute administrative lourde. Il est reproché à Jean-Marie Mangobe Bomungo notamment de n’avoir pas fustigé, ni présenté le rapport sur l’illégalité dans la gestion de la ligne de crédit en rapport avec la production des certificats d’études primaires.

« Il ressort des éléments en ma possession que, depuis trois ans, le trésor public finance la production des certificats de fin d’études primaires des éditions 2017, 2018, 2019 et même 2020 d’une part et d’autre part, la ligne de crédit est gérée illégalement par votre secrétariat général ».

Le ministre « warrior » précise qu’au cours de ces éditions, les titres scolaires n’ont été ni produits, ni livrés aux élèves finalistes des écoles primaires du pays. Pour Tony Mwaba, cette irrégularité discrédite le système scolaire.

Jacques Ngandu

Réseaux SociauxFacebookTwitterInstagramYoutubeOuraganfm.cd – Copyright ©2021. Tous droits réservés.

notification icon

Ouragan FM veut vous notifier des nouveaux articles :J’accepte !Non merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *