EPST : Encore une reprise des cours ratée à l’école Saint Pie x ce lundi 1 novembre

Alors que le syndicat des enseignants avait décidé de suspendre la grève observé depuis plusieurs semaines en début de l’année scolaire 2021- 2022, certaines écoles attendent la finalité des pourparles entre le gouvernement congolais et le banc syndical pour reprendre dans toute quiétude, les activités scolaires .

En effet, le Ministre de l’EPST a assuré les syndicalistes que le gouvernement congolais considère les revendications des enseignants et promet de trouver une solution responsable pour repondre aux besoins des enseignants. Malgré ses promesses, d’autres enseignants attendent la déclaration du président du syndicat des enseignants Jean Bosco Puna , pour reprendre les cours et affirme que la déclaration suivie à travers les medias était pour le compte du gouvernement.

 » Bien sûr la grève a été levée, mais la déclaration suivie à la télévision et la radio était pour le compte du gouvernement, nous attendons la déclaration de notre président Jean Bosco aujourd’hui. Si tout va bien ,les cours pourront reprendre demain mardi. » A déclaré une enseignante de l’école Saint Pie X dans la commune de Ngiringiri.

Les ministres de tutelle concernés

Signalons également qu’après les négociations de Tshiela dans la province du Kongo-Centrale, les pourparles entre le gouvernement congolais et le banc syndical des enseignants reprendront le jeudi prochain à Kinshasa dans la commune de D’jili.

Aaron Kikadi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*