EPFKIN: L’académie Club Kayolo sacré champion de l’EPFKIN à la mi-saison dans la zone ouest !

L’équipe chère au tuteur Tshitsho Idambito AC Kayolo est sacrée champion de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, EPFKIN, après avoir battu les académiciens d’Ujana par 1-3, le mardi 04 dernier au centre Ujana pour le compte de la quinzième et dernière journée de la manche aller du 105e édition de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa EPFKIN dans la zone ouest poule « B. »

Les protégés du tuteur Tshitsho Idambito ont su coloniser presque toutes les équipes qui ont évolué dans cette zone ouest, car l’AC Kayolo a remporté 7 matchs, 7 matchs nuls et 1 défaite tout au long de cette phase aller qui fait en sorte que l’AC Kayolo puisse occuper la 1er place avec au total 28 points.

Sacre du FC Kayolo

En ce qui concerne les Buteurs de l’AC Kayolo, Yves Makanda Laurent, a pu marquer 8 buts et son coéquipier Kukelemena Emmanuel en a marqué 6.

Rappelons que L’EPFKIN avait dévoilé la nouvelle formule de l’organisation de son 105ᵉ championat, saison 2021-2022. Un nouveau format qui a 32 clubs de Kinshasa, répartis en deux groupes de 16.

Tshitsho Idambito, Président de l’Ac Kayolo

Pour mieux équilibrer les choses, deux critères ont été pris en compte par rapport au siège de chaque équipe, afin de les mettre dans le même diapason.

Les écuries venant de la partie Est poule « A » de la ville de Kinshasa ont été regroupées en un groupe de 16, et celles de l’Ouest poule « B » ont été aussi classées dans un autre groupe avec le même nombre.

la joie de supports du Fc Kayolo

À la fin du championnat, les deux premières équipes de chaque poule vont se rencontrer et au finish, celle qui va gagner sera sacrée championne de la 105e édition.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *