Environnement: Les supermarchés jettent leurs immondices dans la rue

Immondices au croisement des avenues Bye-Pas-Super Lemba

L’opération Kin Bopeto aura du mal et alors du mal à s’effectuer suite à certains mauvais comportements venant des opérateurs économiques et ,plus particulièrement, des expatriés qui opèrent dans le commerce.
En effet, les supermarchés parsemés dans toute la capitale Kinshasa réalisant des grands bénéfices au détriment des nationaux foulent au pied les initiatives du premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila, qui se bat bec et ongle pour redorer l’image de la capitale congolaise. Ces supermarchés n’ont pas trouvé mieux que de jeter tous leurs immondices dans les rues après usages au lieu de les déverser dans les lieux indiqués.

Les supermarchés à sanctionner

C’est le cas d’un supermarché situé aux crpisemenrs des avenues Bye-pas et super Lemba où l’on trouve ces déchets à même le sol accrochés au mur du bâtiment de ce complexe commerciale.

Cette négligence notoire devrait interpeller les autorités municipales pour des sanctions exemplaires aux propriétaires comme exemples aux autres opérateurs économiques surtout quand on sait que quatre bourgmestres viennent de perdre leur poste suite au manque l’effectivité dans l’opération Kin Bopeto et qu’il va de l’intérêt de veiller à un environnement sain poureviter des maladies.
Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.