Environnement : L’ Asbl les Jeunes sacrés du congo déterminés à assainir la ville de Kinshasa

Les jeunes sacrés du congo, est une structure des jeunes volontaires réunis pour lutter contre les antiva-leurs et l’amélioration de l’environnement.

Jacques Katabwa, coordonnateur de cette association des jeunes sacrés du Congo, indique que cette structure organise désormais des activités qui consistent à l’assainissement dans différentes communes de Kinshasa , en vue de soutenir l’opération « Kinshasa Bopeto » vision chère du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Selon lui, le JSC  s’est donné volontairement le devoir de rendre sains les quartiers et avenues des 24 communes par ces travaux d’assainissement qu’elle organise avec ses propres moyens.

Le coordonnateur de cette structure a, par ailleurs, signalé que: « malgré la bonne volonté, nous travaillons au sein de notre association sans but lucratif avec nos propres moyens et volonté pour que notre ville devienne propre comme aux vieux temps de Kinshasa la belle.

Le premier projet que nous avons lancé a pour but de faire percevoir les peuples congolais en générale et les kinois en particulier qu’avec leurs propres moyens, ils peuvent aussi rendre leur environnement très propre. Par ailleurs, son organisation fait face aux difficultés énormes, entre autres, celle de l’évacuation des déchets ».

Il a en outre, signalé que l’œuvre de son Asbl est réellement non lucrative dans la mesure où, elle est réalisée qu’avec les moyens issus de cotisations des membres.

Signalons que, l’Asbl les jeunes sacrés du congo fait appelle à tous les congolais de bonne foi de venir soutenir cette association qui veut le bien être de la ville de Kinshasa.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *