Environnement: Coproco initie les élèves à la plantation d’arbres à Songololo

La Coopérative des producteurs du Congo, Coproco, a lancé l’opération jardin de plantation de 1 milliards d’arbres dans le territoire de Songololo dans la province du Kongo central.

Initiation des élèves

Cette initiative, comme l’a souligné le président de cette Ong, Remy Nsumbu, a pour but d’accompagner le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans son programme lancé en 2020 dénommé:

 » Jardin de plantation de 1 milliards d’arbres » pour luttter contre le changement climatique. Le élèves des quelques écoles primaires du territoire de Songololo dont ceux du complexe scolaire Nsunda Dongo Galant ont débuté l’empratissage de la plantation d’un arbre depuis le lancement de cette opération à l’occasion de la journée internationale de l’arbre.

Lancement de lactivité Coproco

La Coproco est descendu avec quelques jeunes plantes qui pnt été distribué aux élèves par un encadreur mis à leur disposition par cette ong. Ce premier contact avec la terre est une bonne expérience qui permet aux élèves de se soucier pour toujours de la prise en charge de leur environnement naturel qu’ils sont appelés à protéger en sauvegardant son éco-système. Un bon et vrai exemple à suivre.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.