Entreprise

Kolwezi : Grogne au sein de la Cimenterie Carrière du Lualaba

Les travailleurs de la Cimenterie Carrière du Lualaba (CARRILU) ont manifesté ce mercredi devant le gournorat pour protester contre les mauvaises conditions de travail infligées par leur employeur.
Ils ont remis un mémorandum au Vice-Gouverneur et Gouverneur Intérimaire pour solliciter l’intervention de l’autorité provinciale.

Le non-respect des jours de repos, la modicité de salaire, le manque de matériels de protection et le non-respect des niveaux d’études sont parmi les revendications.

Ces revendications ayant tombées entre les mains de la personne bien indiquée, le Gouverneur intérimaire, Fifi Masuka Saïni, a promis de convoquer les responsables de CARRILU pour y trouver solution en toute urgence.

Il sied de signaler que c’est depuis cinq mois seulement, soit le 07 septembre 2020, que CARRILU, une entreprise privée, a lancé la production du ciment à Kolwezi, Chef-lieu de la province. Elle a une capacité de production de 800 000 tonnes par an.
C’est une entreprise à préserver et avec sa production, elle contribuera à booster l’économie de Lualaba et les provinces environnantes.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.