Site icon SPHYNXRDC

Entérinement Denis Kadima : Le FCC invite la population à se prendre en charge

L’ancienne majorité au pouvoir, le front commun pour le Congo (FCC) appelle la population congolaise à se prendre en charge, quelques heures après entérinement de Denis Kadima comme le futur remplaçant de Corneille Nanga à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Dans une déclaration faite par le député Félix Kabange Numbi ce samedi 16 octobre 2021, le regroupement politique de Joseph Kabila demande au peuple de barrer la route à cet acte commis par la commission paritaire de la chambre basse du parlement congolais.

“Nous invitons le peuple congolais à se prendre en charge car si c’est dans le climat que se dérouleront les élections de 2023, nous pouvons y mettre une croix”, a-t-il déclaré.

Réagissant sur le déroulement de la plénière de ce samedi à l’Assemblée nationale, le FCC indique que ses députés ont été attaqués par des hommes armés à l’intérieur du palais du peuple.

“Ça, c’est la pensée unique qui continue. Nous ne pouvons pas comprendre que dans une séance plénière, qu’on ait identifié 145 députés et qu’on tienne une séance d’entérinement du bureau de la CENI. Nous avons été attaqués et ça, c’est très grave. On a laissé entrer ces hommes armés à l’intérieur de l’hémicycle et qui ont touché même sur l’intégrité physique des députés du FCC. Nous disons non”, a-t-il fustigé.

Pour rappel, la commission paritaire de la chambre basse du parlement a entériné ce samedi lors d’une plénière, les nouveaux membres du bureau de la CENI. Denis Kadima a été choisi pour remplacer Corneille Nangaa alors que deux postes de l’opposition restent vides.

William Tambwe

Quitter la version mobile