Site icon SPHYNXRDC

Ensemble pour le changement: Coup dur pour Moise Katumbi,Christophe Lutundula décide de lui tourner le dos!

Responsable d’un parti politique malette qu’il aurait concédé, il y a peu, à Moïse Katumbi, en échange d’un soutien politique, dépourvu de la moindre base politique au niveau du souverain primaire congolais, le vice premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala a trouvé une stratégie de jouer sa carte politicienne en désavouant son camp politique « Ensemble pour le changement » et son chef de file Moïse Katumbi Chapwe. Après avoir harcelé le très populaire ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, le très verbeux Christophe Lutundula Apala aurait réussi son coup machiavélique en driblant ses colistiers d’Ensemble pour la République.

Lutundula Christophe est désormais corrompu par les avantages liés à sa fonction politique dont les prestiges des avions et frais de mission y relatifs. Le malin politique historique prétend arracher lâchement la confiance du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en quittant le chairman Moïse Katumbi Chapwe. Pourtant, il est accusé d’une gestion catastrophique du portefeuille dont il est vice premier ministre.

Le ministre Muhindo Nzangi est-il tombé inutilement dans les pièges d’un gourou politique aux appétits gloutons ?
Il va sans dire qu’il n’est pas tard pour que le digne fils du Nord Kivu se ressaisisse en laissant l’auteur de la sale besogne (Christophe Lutundula), se livrer tout seul aux diables.

William Tambwe

Quitter la version mobile