Ensemble pour la République a officiellement lancé l’adhésion des membres

Le parti Ensemble pour la République a officiellement lancé l’opération d’adhésion des membres, le samedi 8 mai 2021, dans les 4 districts de la ville Province de Kinshasa. Ces districts sont identifiés en 4 Interfédérations. Il s’agit des Interfédérations de Lukunga, Funa, Mont-Amba et Tshangu.
L’opération a suscité un engouement sans précédant de Kinoises et Kinois qui ont pris d’assaut les sièges inter-fédéraux de ce parti qui ressemble à un rouleau compresseur sur le terrain.
A l’Interfédéral de Lukunga, la cérémonie s’est déroulée au siège national du parti sur l’avenue Banana no 2 bis, Q/Tshinkela dans la Commune de Kintambo.

Adhesion massive

A Funa, la cérémonie d’adhésion a eu lieu à son siège situé sur l’avenue Kimbondo, Q/Mollaert, qui est l’ancien siège de l’honorable Francis Kalombo où jeunes et vieux ont envahi cette partie de la commune de Bandal.

A Mont-Amba, les adhérents ont répondu massivement à ce rendez-vous au siège de l’Interfédéral à l’immeuble Meuble Mat, Quartier Kwenge 1 no 15/D, commune de Matete.
Quant à l’Interfédéral de Tshangu, la cérémonie s’est déroulée à son siège à Masina/Pascal.

Le SG Bolengetenge très convaincant

Sg Dieudonné Bolengetenge en chapeau

Le Secrétaire Général du parti, le camarade Dieudonné Bolengetenge Balea, a rehaussé de sa présence la cérémonie d’adhésions des membres au sein de ce grand parti politique congolais.
De Lukunga à la Funa en passant par le Mont-Amba jusqu’à la Tshangu, Dieudonné Bolengetenge n’avait qu’un seul message, celui d’expliquer et de rassurer aux adhérents, comment devenir membre du parti. Il a rassuré aux adhérents que la fiche d’adhésion et l’enregistrement sont gratuits. La carte biométrique imprimée entre 2,5 à 3$ sera vendu au membre à 1$ seulement. Ce message unanime a été donné aux membres présents
dans les 4 sièges inter fédéraux de la ville province de Kinshasa.

La Coordination de Kinshasa dans la danse

Me Padhou Bonoli Noli signe son adhésion à Ensemble

La Coordination provinciale de Kinshasa dirigée par le Coordonnateur Francis Kalombo, accompagé de ses 3 adjoints, notamment l’honorable Daniel Safu, chargé de la formation idéologie et de la mobilisation ; John Mbongi, chargé des relations avec les organisations politiques et de la société civile ; Mme Josée Kamitatu Sona, chargée des finances et de la logistique ont choisi Funa pour le lancement de l’opération.

Lukunga en effervescence

Sg Bolengetenge au four et au moulin

Au siège national du parti où l’interfédéral de Lukunga se trouvait pour l’adhésion des membres, l’ambiance était au zénith.
Dans son mot de lancement de l’opération aux adhérents, Dieumerci Tambwe leur a souhaité les bienvenues, au nom de la Coordination de Kinshasa. Il a par la suite demandé à ces derniers de joindre les coudes afin de réussir ensemble. Il leur a demandé de s’accrocher autour d’une idée, d’une intelligence, d’une stratégie pour concrétiser leurs ambitions.
« On lançant officiellement l’adhésion des membres au sein de notre parti, l’interfédéral de Lukunga avec ses 7 communes considère la journée de samedi 8 mai 2021, longtemps attendue, comme date historique qui sera gravée dans nos mémoires. A Lukunga, notre organisation sera une toile araignée, sans zone libre », a dit le responsable de Lukunga.

A son tour, le député national, élu de la ville de Kinshasa, Nabongo, a encouragé au nom de ses collègues, cette foule immense venue s’adhérer au parti Ensemble pour la République.
« A l’instar d’autres districts de la ville de Kinshasa, la journée de ce 8 mai 2021 montre que l’interfédéral de Lukunga travaille. Comme on est ensemble, les choses marchent facilement et la réussite est totale. Je vous encourage d’être ensemble afin d’accomplir notre devise et en 2023, tout est possible et la victoire est certaine. Chers camarades, malgré la pluie de ce matin, vous êtes là, cela montre la fermeté de votre engagement. Un seul doigt ne peut pas laver le visage ni enlever le poux dans les cheveux. Donc, nous devons être ensemble, très unis », a dit l’honorable Mabongo. Pour cette première journée, la moisson était abondante.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *