ENSEMBLE : Moïse Katumbi a imprimé la 1ère carte du parti à la clôture du séminaire

Katumbi entouré de ses warriors

Le samedi 29 mai, tout a commencé par l’Atelier 5, sous la modération de l’honorable Pr Lapika. Le programme a prévu de thèmes notamment « Élaboration d’un agenda de mise en place des Comités fédéraux et interfédéraux » et, « Organisation et canalisation des adhésions présenté par l’honorable Jérôme Kamate.

Ensuite, on a procédé à la synthèse de l’Atelier 5 bis mettant fin à la matière précédente. Le rapport final de la session élaboré a été présenté, à tour de rôle, par des Coordonnateurs provinciaux.
Présent à Lubumbashi, le politologue Bob Kabamba, professeur en sciences politiques à l’Université de Liège, a fait un exposé ayant pour thème : « Le Parti politique et la préparation des élections ». Il a intervenu juste avant la clôture du séminaire.

Parmi les différentes cérémonies de cette étape de la clôture, on a procédé a l’installation des Coordonnateurs provinciaux et de la remise symbolique du matériel de travail, entre autres, ordinateur, drapeaux, drapelets, fiches d’adhésion, Webcam et matériels pour impression de cartes, Statuts et Règlement intérieur du parti.
Les séminaristes se sont rendus à la Cité des Jeunes où le président national, Moïse Katumbi, a officiellement lancé l’impression de la première carte de membre de Ensemble pour la République et à l’ouverture officielle de la campagne des adhésions devant une marée humaine incroyable. Durant le séminaire, le Secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge, l’homme orchestre du parti, a donné le meilleur de lui-même jusqu’à la cérémonie de clôture de la session par le Président National, Moïse Katumbi Chapwe.

Impression de la première carte d’adhésion


Le SG de Ensemble pour la République a présenté aux séminaristes un thème aussi important comportant sur l’ « Organisation et le fonctionnement du Parti/Attributions des
membres des organes provinciaux et des
membres des comités fédéraux ». C’était lors de la 2e journée du séminaire, le vendredi 28 mai.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.