Énergie : Le DG de la SNEL SA a échangé avec le caucus des députés et sénateurs de la Tshopo(vidéos)

 

Le Directeur Général de SNEL SA, Fabrice Lusinde, a rencontré les députés et sénateurs de la province de la Tshopo pour un échange sur le plan de stabilisation et d’amélioration de la desserte en électricité de Kisangani, ce mardi 25 juin à la Direction générale.

Un plan de stabilisation ambitieux

Le Directeur Général a dévoilé un plan de stabilisation ambitieux: assainir des réseaux, placer les compteurs à prépaiement, améliorer l’éclairage public, rentabiliser l’investissement avec les recettes. 

A cet effet, l’ingénieur Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba a souligné l’importance de l’assainissement des réseaux, un chantier crucial pour améliorer la qualité du service.

SNEL & MOI : Un programme innovant pour la stabilité

Le Directeur Général de la SNEL a annoncé à ses hôtes  l’introduction du programme « SNEL & MOI» pour le placement des compteurs à pré-paiement avec le concours de Blue Energy dans le souci de rendre plus efficace  ce système dans la ville de Kisangani.

Un message d’espoir pour la population 

Les députés et sénateurs de la Tshopo se sont dits satisfaits des explications fournies par le Directeur Général et ont exprimé leur confiance en la capacité de la SNEL à résoudre les problèmes rencontrés par la population.

«Nous venons d’avoir un entretien riche et fructueux avec le Directeur général de la Snel, qui nous a éclairé sur la problématique de la desserte en électricité de la ville de Kisangani», a déclaré M. Justin Bendesana, élu de Bafwasende, Président du caucus de ces députés.

Des promesses de suivi et de descente sur le terrain

Les élus de la Tshopo ont promis de se rendre à Kisangani dans les jours à venir pour suivre de près la mise en œuvre des engagements pris par la Direction Générale, et appellent les habitants de Kisangani à garder confiance en un avenir plus lumineux.

 

L’espoir d’un avenir plus lumineux pour Kisangani

La rencontre entre la SNEL SA et les élus de la Tshopo ouvre la voie à une collaboration plus étroite et à un dialogue constructif. Cela signifie une amélioration significative de la situation de l’électricité à Kisangani, offrant aux habitants un avenir plus lumineux et plus stable.

Sphynxrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights