La SNEL SA a procédé à la mise sous tension de la nouvelle cabine Moïse Kambulu implantée à Bikuku dans la localité de Tshisampi, dans la province du Kasaï Central. La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur ad-intérim de cette province, Job Kuyindama.
Le directeur de département de distribution Clément Tshimpaka, présent à l’événement, a mis en avant l’importance de cette nouvelle infrastructure.
« Cet événement marque une étape importante qui consiste à l’extension du réseau des distributions de la SNEL SA et de l’élimination des poches noires sur toute l’étendue du territoire de la ville de Kananga. Cette nouvelle cabine qui contient un transformateur de 250 KVA à la capacité de desservir plus ou moins 100 ménages et représente un progrès pour notre ville», a-t-il déclaré.
Clément Tshimpaka a également remercié le gouvernement provincial pour son soutien dans la réalisation de ce projet. Il a par ailleurs signalé que d’autres projets de réseau d’implantation d’éclairage public et d’une cabine de la même contrée sont en cours.
A son tour le gouverneur de la province a appelé sa population à adopter un comportement responsable.
« J’espère que cet acte qui vient résoudre tant soit peu au problème que nous avons connu, de ténèbres vous donnera du courage et de l’espoir et nous allons rompre avec le passé et abandonné les actes inciviques qui nous ont toujours caractérisés dans les vols des câbles de la SNEL», dixit le numéro un de cette province.
Cette cabine démontre la détermination de la SNEL SA à éliminer les poches noires dans l’étendue du territoire national mais également sa volonté à faire quitter la province du Kasaï à l’usage de la thermodynamique hydroélectrique.
Glad NGANGA