Après avoir remis en état toutes les installations électriques de la prison centrale de Makala, les exploitants de SNEL vont s’atteler à tirer une 2ème ligne pour y sécuriser la desserte, y compris, celle des quartiers riverains.
Ce projet constitue une priorité pour la Direction Générale de SNEL et son DG Fabrice Lusinde comme l’a indiqué le Directeur du Département de Distribution de Kinshasa DDK. En effet, depuis toujours la prison était alimenté par une seule ligne et un groupe électrogène de secours.
Ce jeudi 05 septembre 2024, le DDK Tukuzu accompagné des Directeurs : Lutundula et Kazadi respectivement le directeur d’exploitation et de maintenance et d’études operationnelles et travaux ont effectué une descente sur place avec leurs collaborateurs pour confirmer le tracé de la nouvelle ligne dans la perspective d’un démarrage imminent des travaux.
C’est dans le but d’implanter une nouvelle cabine de tension 20kv, afin de divertisifier les sources.
Pour y parvenir, les experts recourons à la cabine christ sauveur située dans l’enceinte de la paroisse de cette église catholique.
Le Directeur du Departement de Distribution de Kinshasa se dit confiant quant à l’aboutissement de ce projet qui constitue la priorité du Directeur Général Fabrice Lusinde.
Sphynxrdc
Soyez le premier à commenter