Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : la CAF décrète le huis clos pour le match entre la RDC et le Madagascar du jeudi 7 octobre au stade de Martyrs

Après homologation du stade de Martyrs au standard la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour accueillir les matches qualificatifs de la coupe du monde Qatar 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de décréter le huis clos pour la rencontre qui va opposer les Léopards de la RDC et le Madagascar de ce jeudi 7 Octobre 2021 à Kinshasa comptant pour la 3ème journée des éliminatoires à la coupe du monde Qatar 2022.

A cet effet, le ministre des Sports et Loisirs a eu un tête-à-tête avec le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise pour faire respecter le huis-clos.

Devant la presse, le général Sylvano Kasongo a appelé la population au respect de la décision de la CAF. Avant de demander à cette dernière de suivre le match chacun chez lui.

« C’est la décision de la CAF. Le match sera à huis-clos, nous demandons aux kinoises et kinois de rester à la maison et suivre le match à la télévision. La police va encercler partout ici de façon que personne n’y accède. Nous devons obéir aux ordres de la CAF », a-t-il déclaré.

Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise prévient que : « tout celui que nous allons trouver aux alentours du stade sera considéré comme fauteur de troubles et sera arrêté ».

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights