La route vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026 pour la République Démocratique du Congo est entrain de se peaufiner pour les fauves congolais, ils débutent ce lundi les préparatifs en vue des rencontres décisives contre le Soudan du Sud, le 21 mars à Kinshasa, et la Mauritanie, le 25 mars à Nouadhibou.
Les poulins du manager-sélectionneur Sébastien Desabre, les vingt-cinq joueurs convoqués sont déjà dans la capitale congolaise, prêtent à affûter les armes pour ces défis majeur.
Une première séance en salle pour les Léopards
Certains joueurs se sont retrouvés ce lundi dès 17h00 pour une première mise en jambes dans la salle de gym de l’hôtel Hilton. Cette séance permettra au staff technique d’évaluer l’état physique du groupe avant l’arrivée des autres éléments. Des cadres comme Chancel Mbemba et Cedric Bakambu sont arrivés tard dans la soirée du lundi.
Un groupe qui affiche désormais complet
Parmi les vingt cinq joueurs à Kinshasa, c’est une retrouvaille des cadres comme Arthur Masuaku, Meschack Elia Lionel Mpasi. Mais également le capitaine Chancel Mbemba et l’attaquant Cédric Bakambu, ces derniers arrivaient dans la soirée vont s’entraîner ce mardi avec l’équipe. Sous la houlette de Sebastien Desabre, les Léopards affinent les derniers réglages avant ces rencontres cruciales pour la qualification au Mondial 2026.
Glad NGANGA