Éliminatoires CAN 2023: Les léopards s’imposent devant la Mauritanie

Réunis depuis le début de la semaine à Lubumbashi, les poulains de Sébastien Desabre ont affronté les Mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi pour le compte de la 3eme journée du groupe des éliminatoires

Sur le coup d’envoi de l’arbitre Sud-africain Abongile Tom, les hommes de Desabre se sont lancés dans la bataille avec une détermination visible et lisible, devant une foule des supporters congolais venus soutenir leur équipe.

Après deux défaites dans les éliminatoires, les léopards n’avaient pas droit à l’erreur devant la Mauritanie. Reconnu pour sa technicité, Gaël Kakuta place sa sélection sur la bonne voie, en inscrivant le tout premier but de la rencontre à la 37eme minute, avant que Cedrick Bakambu n’alourdisse le score à la 42eme minute, celui là même que les médias congolais avaient renvoyé à la retraite.

C’est au retour de la deuxième période que les Mourabitounes vont réduire le score, en mettant une pression sur les léopards qui ne se sont pas laissés faire, reconnaissant leur devoir à la nation congolaise. Signant une belle frappe, Arthur Masuaku valorise la marque de léopards à la 67eme minute, avant que l’arbitre ne donne le dernier coup de la rencontre : 3-1. Une importante relance dans cette course où la RDC est classée au bas de l’échelle.

Notons que le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre et son groupe vont s’envoler dès ce soir vers la Mauritanie, où ils affronteront le mercredi prochain les Mourabitounes à Nouakchott, pour la manche retour.

Victor Mulemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *