Éliminatoire mondial 2022 : Les félicitations de Félix Tshisekedi aux Léopards

L’exploit des hommes d’Héctor Cùper condamnés à s’imposer à tout prix en Tanzanie, pour espérer jouer les barrages, a mis du baume au cœur du président. « Le chef de l’État félicite les Léopards football de la RDC pour leur large victoire (0-3) à Dar-es-salam sur les Taifa Stars de la Tanzanie, en match comptant pour l’avant-dernière journée de la première phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 », peut-on lire sur le compte Twitter de la présidence congolaise.

RDC #FOOTBALL_LEOPARDS #Qatar2022 11.11.2021/ #KINSHASA

Le Président Tshisekedi salue la victoire, 3-0, de l’équipe nationale de football « Les léopards » face aux « Taifa stars » de la Tanzanie à Dar-es-salam ce jeudi dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial #Qatar2022

— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC)

M. Tshisekedi encourage les joueurs à mouiller davantage le maillot afin d’arracher la qualification pour le second tour de ces éliminatoires, lors de la dernière journée, le dimanche 14 novembre 2021, à Kinshasa contre les Écureuils du Bénin.

Les Congolais ont brillé devant les Tanzaniens. Pourtant tenus en échec à Lubumbashi au match aller, les Léopards ont explosé les Taifa Stars chez eux à domicile grâce aux buts de Kakuta (6′), d’Idumba (66″) et Malongo (85′). Ils rencontrent dimanche les Béninois pour obtenir le sésame devant les ouvrir la porte des barrages, dernière étape pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights