Site icon SPHYNXRDC

Éliminatoire coupe du monde Qatar 2022 : « Quoi qu’il en soit nous devons être prêt pour ce jeudi et nous le sommes » Hector Cúper

Le coup d’envoi du second tour des qualifications pour la compétition mondiale au Qatar était donné ce 1er septembre. Quarante sélections, réparties en dix groupes de quatre, sont toujours en course pour décrocher l’une des cinq places réservées à l’Afrique en phase finale de la Coupe du monde 2022. Seuls les premiers de chaque poule disputeront le troisième tour, en matchs aller-retour.

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Joueront ce jeudi 2 septembre à Lubumbashi au stade du TP Mazembe de Kamalondo à 14 h (heure de Kinshasa) et 15 h (heure de Lubumbashi), pour le début de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar2022. Ce dernier a l’avantage du terrain et un effectif un peu plus talentueux, part avec la faveur des pronostics pour le compte de ce match contre la Tanzanie. N’ayant plus participé depuis 1974 quand le pays s’appelait encore le Zaïre, les Léopards présentés comme le grand favori de ce groupe, où figurent également Madagascar et le Bénin. Absents de la prochaine CAN au Cameroun, la RDC mise beaucoup sur une qualification pour la Coupe du monde.

Le sélectionneur Hector Cuper qui a le plus gros salaire jamais versé à un sélectionneur en RDC (50 000 euros par mois), lui qui s’y connaît en matière de pression, s’était exprimé hier au cours d’une conférence de presse d’avant match.

« Nous avons fait un bon stage en Tunisie, nous avons de nouveau joueurs pour le match de Bénin. Nous n’avons pas vraiment eu du temps pour se préparer, j’aurais voulu que ça puisse être le cas, mais cela n’est pas une excuse. Quoi qu’il en soit nous devons être prêt pour ce jeudi et nous le sommes », a dit Hector Cúper lors de sa Conférence de presse d’avant match RDC vs TANZANIE.

Il sied de noter que dans leurs cinq dernières rencontres, la RDC n’ont qu’une seule victoire et un match nul, pour le Compte de la Tanzanie, ils sont à trois victoires enregistrées et un match nul. Espérons que cette-fois-ci les poulains de l’Argentin Hector Cúper feront la différence.

Rodrigo Kabangu

Quitter la version mobile