Site icon SPHYNXRDC

Elim/ Qatar 2022 : Bénin vient de saisir officiellement la FIFA après leur défaite à Kinshasa

Décidément les Béninois veulent jouer toutes les cartes pour enfin obtenir une qualification au troisième tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Dans une déclaration accordée au journal local « la nouvelle tribune » le secrétaire de la fédération béninoise vient de confirmer ce mardi 16 novembre qu’un recours a été introduit à la fédération internationale de football association FIFA en sigle.

Le secrétaire général de la fédération béninoise reproche à l’arbitre central de la rencontre RDC face à Bénin que Celui-ci a accordé un penalty imaginaire aux fauves congolais. Selon le secrétaire béninois ce penalty imaginaire a démoralisé et démotivé les joueurs béninois pendant toute cette rencontre, il a renchéri en disant :

« Les changements s’opèrent se font au cours de trois fenêtres de remplacement et non comme l’a fait le sélectionneur congolais Hector Cuper ». A-t-il indiqué.

Il sied de signaler que la motivation principale de ce recours introduit par les Béninois relève du dépassement des changements qu’a eu lieu lors du match RDC face à Bénin au stade des martyrs.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile