Site icon SPHYNXRDC

Elim/ Paris 2024 : Domptés par les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud (2-0), les léopards dames disent adieux aux jeux olympiques 

Les fauves congolaises ont été battues par les Sud-africaines sur le score de deux buts à zéro au stadium Orlando Pirates à Johannesburg pour la rencontre comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de jeux olympiques Paris 2024, ce lundi 30 octobre 2023.

Les pouliches de Marcelo Kadiamba, après avoir  ténu tête à leurs adversaires pendant plus de 70 minutes, vont finir par baisser pavillon et concéder un but. Comme au match aller, la joueuse de Banyana-Banyana Thembi Kgatlana va ouvrir le score, profitant d’une offrande lui donnée par sa coéquipière (1-0, 72e).

La RDC qui devait réagir en marquant pour espérer négocier la prolongation voire les tirs aux buts, verra son espoir s’envoler lorsque, à une minute de la fin du temps réglementaire, suite à une faute obtenue dans leur camp, les Sud-africaines vont rapidement effectuer une relance dans le camp adverse.

Lancée sur le côté, une joueuse sud-africaine va profiter du laxisme de la défense congolaise pour servir Thembi Kgatlana très inspirée, l’attaquant sud-africaine esseulé, va, sans trembler, inscrire son doublé et permettre à l’Afrique du Sud de faire le break (2-0,89e).

L’aventure pour la qualification au JO de Paris se poursuit pour le Banyana-Banyana en revanche, côté congolais, le rêve est fini, pas de jeux olympiques. Cette élimination est le fruit des mauvaises conditions dont a été victime la sélection congolaise lors de la préparation de cette double opposition.

NGK

Quitter la version mobile