L’heure est à la bataille pour la RDC. Le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a dévoilé ce mardi 4 mars 2025 la liste des 25 joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Troisièmes du groupe H avec 7 points, les Léopards auront deux rendez-vous décisifs : d’abord contre le Soudan du Sud le 21 mars au Stade des Martyrs de Kinshasa (17h00), puis face à la Mauritanie à Nouakchott le 25 mars (22h00 heure de Kinshasa).
Bakambu, Tuanzebe et Diangana font leur grand retour
Parmi les convoqués, trois retours de poids marquent cette sélection : l’attaquant Cédric Bakambu, le défenseur Axel Tuanzebe et le milieu Grady Diangana retrouvent le maillot national après une absence remarquée. À leurs côtés, on retrouve les cadres habituels qui devront mener la RDC à la victoire dans un groupe où le Soudan (10 points) et le Sénégal (8 points) occupent les deux premières places. Cette double confrontation représente donc une opportunité en or pour les Léopards de se relancer dans la course à la qualification.
Voici la liste complète des 25 joueurs convoqués :
Glad NGANGA