Elim CDM Qatar 2022 : Les léopards de la RDC ont rendez-vous avec l’histoire en mars prochain !

Elim CDM Qatar 2022 : Les léopards de la RDC ont rendez-vous avec l’histoire en mars prochain !

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

48 ans jour pour jour que s’était produit le plus bel événement sportif de la RDC un certain 09 décembre 1973,
Pour le barrages de la coupe du monde 1974, le Zaïre (RDC) affrontait le Maroc, ce jour là les Zaïrois avaient arrachés leurs qualifications après avoir écrasé le Maroc au match aller 3 – 0 au Stade du 20 mai devant une foule hystérique, Jean Kembo joueur de l’as Vclub avait inscrit un doublé qui a validé cette victoire.

Après la victoire du Zaïre (RDC), les Marocains furieux demanderont à la FIFA de recommencer parcequ’ils ont jugé que le Zaïre s’est fait aider par l’arbitre ghanéen Georges Lamptey qu’ils disent avoir été soudoyé par le président Mobutu à l’époque.

Les mondialistes de 1974.

La FIFA rejettera la demande des Marocains et la fédération Marocaine pour protester contre la décision, refusera de jouer le match retour et le Zaïre s’imposera par forfait 2 – 0 ( score attribué par forfait à l’époque).
C’est alors que le Zaïre(RDC) était devenu le premier pays subsaharienne et noir à disputer la coupe du Monde en 1974.

Rappelons que la République Démocratique du Congo jouera face au Maroc pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, ce 23 mars de cette même année au stade des martyrs et le match retour est prévu le 28 mars au Maroc. Est-ce que les léopards de la RDC peuvent réfaire l’histoire de 1973 face aux Marocains ?

Voldy Matiafu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité sport