Elim CDM Qatar 2022: « Les Congolais veulent une chose et son contraire à la fois » « (Daoula Lupembe)

Avec une vingtaine des joueurs évoluant à la Vodacom ligue 1 en son sein, les léopards se sont installés en Égypte dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Contraste, la question côté public est celle de savoir si « le stage est-il plus important que le championnat où les joueurs sont plus compétitifs ? »

Sélectionneur adjoint de la RDC, le technicien Daoula Lupembe dit :

« Je ne comprends pas, les Congolais veulent une chose et son contraire à la fois. Tout le monde voulait voir les joueurs évoluant localement dans la sélection A. Voilà aujourd’hui qu’on donne l’occasion à ces jeunes gens de s’exprimer pour que le coach les voit et que celui qui va convaincre va faire partie du groupe.

Est-ce simplement une dilapidation des fonds du trésor public ? Est-ce une manigance créée de toute pièce par la FECOFA et le Ministère des Sports pour avoir des dividendes? Le technicien Congolais Daoula Lupembe pense que dire que cela, c’est du gaspillage, c’est vraiment oublier si vite, c’est qu’on a décrié il y a peu. Ce qui compte, c’est le travail. Aujourd’hui, je pense que ce stage est plus qu’important et bénéfique pour les joueurs qui évoluent localement. » .

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *