Elim/ CDM Qatar 2022 : La jurisprudence de la rencontre qui a opposée la libye et la Guinée équatoriale sauve la RDC

La rumeur annonçant la disqualification des fauves congolais après avoir effectué 4 changements à la deuxième période défraie la chronique depuis un bon moment au niveau national qu’ international. Cette affaire a suscité des débats dans les émissions sportives, dans les réseaux sociaux, etc.

L’un des grands chevaliers de la plume et féru du ballon rond au nom de Mansour Loum vient de mettre fin à cette rumeur annonçant la disqualification des léopards de la République Démocratique du Congo aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Mansour Loum explique comment la RDC ne sera pas disqualifiée de la compétition en s’appuyant sur une jurisprudence de la rencontre qui a opposée la Libye face à la Guinée équatoriale dans cette même compétition.

« Une équipe qui fait plus de 3 sessions de remplacement, c’est ne pas une première dans le football on peut s’en souvenir de la rencontre Libye face à Guinée Équatoriale, bien entendu que la Guinée Équatoriale n’a pas été disqualifiée, mais les sanctions seront infligées au commissaire au match et aux arbitres. »

Notons, par ailleurs que, l’entraîneur des léopards Hector Cuper a effectué 4 changements lors de la seconde période, ce qui est autorisé, mais l’a fait sur quatre périodes distinctes: Edo Kayembe est entré à la 63e minutes, Bakambu à la 74e, Muleka à la 84e et Kayamba aux temps additionnels.

Le très souple gardien de but

Les léopards ont très bien clôturé cette trêve internationale avec 5 buts marqués en deux matchs et la cage des fauves congolais a été inviolée.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *