Elim CDM 2026 : Début de regroupement ce mercredi à Rabat pour les hommes de Desabre

La ville Marocaine de Rabat, a été retenu comme lieu de stage des fauves congolais pour une préparation intensive en vue des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Sous la direction du sélectionneur manager Sébastien Desabre ainsi que de son staff, le premier lot des joueurs convoqués a rejoint l’équipe ce mercredi 29 mai, tandis que les autres arriveront progressivement pour former une unité soudée et prête à affronter les défis qui les attendent.

Demain jeudi 30 mai, les léopards de la RDC se lanceront dans une première séance d’entraînement intense. Des exercices physiques et tactiques seront au programme pour remettre les joueurs en condition optimale et peaufiner leur stratégie de jeu.

Le premier test grandeur nature aura lieu à Dakar, au Sénégal, le 6 juin, face aux redoutables Lions de la Téranga. Un véritable défi de taille attend les Léopards, qui devront se surpasser pour obtenir un résultat positif lors de cette troisième journée des éliminatoires.

Le périple des Léopards se poursuivra à Kinshasa, où ils accueilleront les Éperviers du Togo au stade des Martyrs pour la quatrième journée. Ce match capital sera l’occasion pour les Léopards de défendre leurs couleurs devant leur public et de marquer des points précieux dans la course pour la qualification en Coupe du Monde 2026.

La préparation à Rabat est une étape cruciale pour les coéquipiers de Chancel Mbemba, l’équipe est déterminée à réaliser des performances remarquables lors des prochains matchs et à représenter dignement la RDC sur la scène internationale.

Privé de Cédric Bakambu blessé, l’enjeu demeure colossal et les Léopards sont prêts à rugir de toute leur force pour conquérir une place au mondial, surtout faire oublier la dernière défaite enregistrée lors de la deuxième journée de ces éliminatoires face au Soudan.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights