Éliézer Ntambwe: » l’Union sacrée est un meli mélo où on ne sait qui est qui et qui fait quoi »(vidéo)

Eliezer Ntambwe

Invité ce week-end sur le plateau de la chaîne de télévision Canal Kin, l’initiateur du jeune parti politique Action commune pour la République et député national, Éliézer Ntambwe, n’est pas parti par le dos de la cuillère pour faire des révélations très fracassantes. Le député national le plus élu de Kinshasa a, non seulement, confirmé les émoluments de 21.000 $, mais aussi dénoncer le désordre observé dans l’Union sacrée depuis sa formation.

Le concepteur du magazine  » Tokomi wapi » grâce auquel il a eu la majorité des voix dans la circonscription de Tshangu, s’étonne de la demande formulée par son ancien collègue député national et ancien vice président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, sur la réduction de train de vie des parlementaires : » Lui même recevait 120.000$ comme vice président de l’Assemblée nationale depuis l’époque du bureau de Mabunda alors que moi j’avais 3300$ . Cela n’a pas changé jusqu’aujourd’hui que le professeur André Mbata le remplace », soutient il.

De l’Union sacrée, ce dernier a dit tout haut, comme il ne cesse de le déclarer depuis un certain temps, que c’est un vrai « meli mélo où l’on ne sait qui est qui et qui fait quoi ».

Député national Eliezer Ntambwe

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *