Les travaux de la construction de la ligne Mayidi-Ngeba-Lemfu dans le Kongo-central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, récupérés en regie par la Sociéte nationale de l’électricité évoluent de manière satisfaisante, selon une note interne de l’opérateur public congolais de l’électricité.
Déjà, les conducteurs sont arrivés à la première cabine de Ngeda, baptisée « Cabine Lusinde », du nom du Directeur général de la Snel Fabrice Lusinde.
Les travaux de genie civil de la deuxième cabine de Ngeda sont terminés, en attendant que les conducteurs y soient aussi déployés.
Les travaux de construction de la passerelle en vue de la sortie des câbles de 30 kilovolts sont réalisés à 75% alors que le processus de séchage du transformateurs de 70/30 KV se poursuit tout comme le parachèvement des travaux du local.
Cet état des choses a permis de débuter « les travaux d’installation électrique avec l’encastrement á l’Intérieur de ce local », lit-on dans la note.
Pour ce qui est de la ligne Ngeba-Lemfu, les travaux de tirage et de réglage des câbles se poursuivent, indique le rapport interne.
Pour ce qui touche aux travaux de la construction de la ligne Ngeba-Lemfu, le reconditionnement des potaux se poursuit dans l’atelier destiné à cette tâche.
L’élagage et l’abattage des arbres dans l’emprise de la ligne continuent pendant que la fouille de puits réseaux de terre sont achevées tout comme l’acheminement des matériaux de genie civil.
Au même moment, le piquetage et implantation de 30 potaux « y compris dans la partie marécageuse de la rivière Luwawu se poursuit ».
Pour l’élu de Madimba, Michael Lukoki Nsimba, « si ce projet peut permettre l’installation de la plus modeste unité de production, la population de Madimba en sera bénéficiaire. C’est le plus important », a-t-il déclaré à l’ACP, abordant la question de cette ligne qui accaparé l’attention de nombreux acteurs politiques et sociaux.
Avec ACP
Soyez le premier à commenter