Élections 2023:Le Front pour un Congo Nouveau ménage sa monture en début d’année.

Le siège national du Front Pour un Congo Nouveau, parti cher à l’honorable Claude NYAMUGABO Bazibuhe, était pris d’assaut par les membres du bureau politique pour la toute première réunion de l’année 2023,une année cruciale pour cette formation politique qui a le vent en poupe

Le président Claude Nyamugabo et l’une des mamans de son parti

Il est question de procéder à une évaluation et planification des activités à entreprendre en cette année électorale.Sous la conduite du Professeur Claude NYAMUGABO,il était question de donner la parole à tous les participants afin de relever les points forts et faibles ayant marqué l’année 2022.

La carte d’électeur, une priorité

Les animateurs de la diaspora représentés par Marcellin Musemakweli de la fédération de Norvège ainsi que les secrétaires exécutifs provinciaux du Sud Kivu,Kasaï oriental et autres membres du bureau politique étaient en direct par visioconférence.

Bien servir et non se servir

Le secrétaire général Vincent Ngoyi a affirmé que pour 2023,le FPCN présentera sa feuille de route électorale disposant d’instructions et directives à suivre pour l’Enrôlement des cadres,le budget des élections,et la possibilité de s’allier ou pas aux autres formations politiques.

Des dons en nature pour la Bonana

Il a été porté à l’endroit de l’opinion que dans les touts prochains jours il sera organisé une formation idéologique des cadres du bureau politique pour mieux réussir le processus électoral.le professeur Claude NYAMUGABO a déjà pris contact avec d’éminents scientifiques pour donner cette formation.L’autorité Morale insiste que pour le FPCN,le parti alignera beaucoup de femmes parce qu’il encourage les candidatures féminines.

Cette formation politique qui est membre de l’Union sacrée et engagée à travailler pour la réélection de Félix Antoine TSHISEKEDI à la Présidentielle de 2023 poursuit son travail organisationnel destiné à voir le parti s’autofinancer par les cotisations et commercialisation des cartes des membres disponibles aux prix de 2.500 FC,20 USD,50 USD,100 USD,500 USD et 1000 USD.

Pour mieux aborder ce début d’ année,un échange des voeux à été organisé avec les voisins de l’avenue M’siri qui ont reçu des vivres et d’autres en ont profité pour procéder à une adhésion massive au sein du FPCN qui enregistre déjà des milliers des membres.

Blaise Maseka,prosec du Sud Kivu a été primée par l’autorité morale comme révélation politique de l’année pour le FPCN.

Le parti de Claude NYAMUGABO dit mettre toutes les batteries en marche afin de faire réélire Félix TSHISEKEDI en décembre 2023.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *