Élections 2023: une délégation envoyée par le Secrétaire général de l’Onu a échangé avec les cadres du FCC(vidéo)

Des envoyés spéciaux du Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guteres, ont échangé avec les cadres du Front commun pour le Congo, FCC, à Kinshasa le mardi 29 mars.

La délégation Onusienne face aux cadres du FCC

Plusieurs questions en rapport avec les enjeux électoraux à venir ont été évoquées comme l’explique l’un des membres de cette délégation :

Les cadres de la famille politique de l’ancien chef de l’état Joseph Kabila ont valablement exprimé leurs désidératas à cette délégation surtout en rapport avec des nouveaux animateurs de la centrale qui ne jouissent pas d’une crédibilité à leurs yeux.

De gauche à droite, François Nzekuye et Félix Kabange, fidèles des fidèles de Joseph Kabila

Dans son intervention sur Top Congo FM, il y a quelques jours, le député national François Nzekuye déclarait ce qui suit :

 »Nous considérerons que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’est pas en mesure de rassurer tous les compétiteurs. Nous voulons d’une CENI consensuelle, conforme à la loi pour que les élections se passent d’une manière libre, transparente et équitable« .

François Nzekuye, Porte-parole du PPRD

La délégation du Secrétaire général de l’ONU, s’est dit satisfait de ces échanges et promet de faire rapport à qui le droit.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *