Élection présidentielle 2023: Cette prophétie de l’apôtre Dalo Roland qui fait froid au dos !(vidéo)

Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux depuis ce week-end, le pasteur responsable de l’église Philadelphie, Dalo Roland, prophétise sur l’élection présidentielle de 2023. Cette prophétie fait état de quatre candidats qui se présenteront. Selon la vision du père spirituel de l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi, parmi les 4 prétendants, l’un d’eux, le tout premier se retirera, le deuxième connaîtra un cas de maladie et jettera l’éponge, le troisième va mourir avant qu’un seul ne reste en lisse . Ces révélations ont bousculé les internautes jusqu’au point de laisser la place à toutes les suppositions.

Pour certains, le premier candidat ne serait autre que Moïse Katumbi qui s’est toujours rétracté, le deuxième Félix Tshisekedi déjà affaibli par son hernie discale, le troisième semble Joseph Kabila et le quatrième n’est autre que Matata Ponyo.

A vrai dire, c’est une prophétie qui n’attend que son effectivité d’ici 2023.

Vidéo tirée d’un tweet du journaliste d’investigation Steve Wembi

Qui est le Pasteur Roland Dalo?

Né le 06 Mars 1964, au centre de la République démocratique du Congo.

Marié à « une seule femme » Viviane MALEMBA depuis plusieurs année ! Ensemble ils ont quatre filles (Eunice, Roanne, Gloria et Johanna).

Il a accepté Christ comme Sauveur et Seigneur en 1985.

Il s’est converti le 06 novembre 1985, il a été appelé au ministère en 1989 mais il travaille en temps plein dans le ministère depuis 1991.

Depuis sa conversion jusqu’à ce jour, il évolue avec les assemblées de Dieu au Congo. Il a été tour à tour Pasteur en charge de la jeunesse de son église (de 1991 à 1993, de 1993 à 1996) puis de 2001 çà 2006, il a été Pasteur assistant auprès du Pasteur Jacques André VERNAUD du centre évangélique « la Borne », la plus grande église pentecôtiste de la RDC et même de l’Afrique central.

De janvier 1997 à décembre 200, avec son épouse, ils ont étudié à East Africa School of Theology à Naïrobi au Kenya où ils ont obtenu leurs « degrees en theology ». Pasteur Roland DALO est aussi détenteur d’un diplôme en communication chrétienne du Centre international de Kinshasa en 1991.

Présentement, Pasteur Roland DALO est le Pasteur Principal du centre missionnaire Philadelphie, église implantée depuis le 24 février 2008. Au premier culte il y avait 1200 personnes et actuellement l’église compte environs 4000 membres (juste une grâce pour le Pasteur, surement aussi les fruits d’autant d’années passées sur la scène ministérielle à Kinshasa sans oublier le bénéfice d’avoir travaillé avec quelqu’un réputé intègre à Kinshasa).

Ayant grandi dans un milieu modeste et côtoyé la misère spirituelle et matérielle de son Pays, Dieu a donné au Pasteur Roland DALO un message basé sur l’espérance et le relèvement de la famille qu’il prêche depuis 21 ans.

Si toutes les catégories d’âge l’intéressent, il a un fardeau particulier pour la Jeunesse.

Histoire de l’église:

Sous une tente, cadre inhabituel pour une église à Kinshasa, le Centre Missionnaire Philadelphie a vu le jour le dimanche 24 février 2008 par un culte auquel plus d’un millier de personnes ont pris part. Après plus de vingt ans passés au Centre Évangélique Francophone de la Borne, le Dieu Tout Puissant qui fait concourir toutes choses pour le bien selon Romains 8 : 28, a permis que le pasteur Roland DALO implante cette église locale.

Aujourd’hui après presqu’une année, il y a chaque dimanche environs quatre milles personnes aux 2 cultes et la place apparaît de plus en plus étroit pour contenir ces masses qui viennent louer Dieu ainsi qu’écouter la parole de Dieu.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *