Élection 2023 : L’application mobile de la CENI momentanément interrompue

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), informe l’opinion, tant publique qu’international, l’indisponibilité de l’accessibilité à l’application mobile CENI RDC. Ladite nterruption est principalement mise à profit par la CENI pour améliorer non seulement la performance, mais également les capacités d’accessibilité de l’application CENI RDC Mobile.

Considérant l’engouement des usagers, notamment les électeurs et les candidats, à utiliser cet outil de vérification de leurs données sur les listes électorales, l’attribution des bureaux de vote ainsi que les listes des candidatures aux scrutins combinés à tous les niveaux, la CENI se félicite des retombées que cela a enregistrées auprès des Congolais.

La CENI présente ses excuses aux électeurs et autres usagers pour ce désagrément technique indépendant de sa volonté et les rassure que l’application CENI RDC Mobile sera disponible dès la fin des travaux qui interviendra dans un bref délai.

Dans plus exactement 19 jours, les Congolais seront appelés à voter. Une élection innovante avec deux nouvelles particularités dont l’organisation des élections de conseiller communaux et le droit pour les Congolais de la diaspora, de voter notamment ceux des Etas-Unis, du Canada, de la France, la Belgique et l’Afrique du Sud.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *