Élection 2023 : Kosmos Kabeya le candidat idéal pour le district de la Lukunga, sensibilise sa base

Prévues le mercredi 20 décembre 2023, les élections en République Démocratique du Congo verront le souverain primaire, à savoir la population congolaise se rendre aux urnes pour élire ses dirigeants, de la présidence à la municipalitéen passant par les législatives tant nationale que provinciale, toutes les cartes pour se faire élire sont distribuées de manière égale pour tout candidat, question simplement d’apporter un discours clair, cohérent et bien détaillé pour convaincre ses électeurs.

Dans la ville province de Kinshasa, précisément dans la partie Est de la capitale, ; la circonscription électorale de Lukanga a désormais un défenseur, maître Kabeya Kosmos, le candidat numéro 114 à la députation nationale dans ce district a effectué une descente dans le quartier kingapion dans la commune de Mont ngafula pour motiver et conscientiser sa base de ce coin. 

En bon défenseur de sa base électorale, maître kabeya kosmos, a clarifié, lors de son allocution, à ses sympathisants les rôles d’un député.

 Pendant qu’il tenait son discours, une maman venue l’écouter a fait une crise. Compatissant envers la famille, le choix judicieux de la Lukunga a posé un geste marquant au grand bonheur des personnes présentes sur le lieu.

Les habitants de kingapion ont bien saisi la portée du discours de leur candidat, tout joyeux et enthousiaste, ils ne jurent que par son élection pour leur représenter à la chambre basse du parlement.

Originaire de la province du Kwango, dans le territoire de Kasongo-Lunda, Kosmos Kabeya est né un certain 2 février 1988, il est issu de la famille Mantobo, de l’Union de Ntuwulomoko Jean-Dieu et Mantobo Tekikuseya Séverine. 

Kosmos Kabeya a fait ses études primaires à l’Institut Saamba-Kasala, ses études secondaires au Lycée bilingue Claude MAFEMA, diplômé en latin philosophie, il est détenteur d’une licence en droit public et interne de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Le parcours politique de Kosmos Kabeya ne date pas d’aujourd’hui, patriote à titrer, il a intégré la classe politique RD congolaise en 2006, au sein du parti Lumumbiste Unifié PALU de 2006 à 2018.

Il est actuellement membre du Parti National du Renouveau pour le Développement. Le parti du professeur Homère KUTUMISA KYOTA qui fait partie de l’Union sacrée à travers le regroupement alliance 2025 (A25) que chapote la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saïni.

Se ralliant à la vision du Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine TSHILOMBO, celle de créer une classe économique moyenne en R.D. Congo, Me. Kabeya Kukambasana Kosmos se fait l’avocat des marginalisés, des artisans et autres. 

Pour le vote du 20 décembre 2023, investissons-le, du pouvoir d’être le porte-parole des sans-voix à l’Assemblée nationale.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights