Élection 2023 : Cette grogne des gestionnaires publics contre l’IGF

La campagne électorale approchant à grands pas et les tensions montent entre les gestionnaires publics et l’Inspection Générale des Finances.

En effet, plusieurs Ministres, Gouverneurs et Directeurs Généraux se plaignent que ce service de contrôle les empêche de trouver des moyens de financer leur campagne électorale, notamment avec sa patrouille financière.

Ces tensions révèlent les difficultés que rencontrent les gestionnaires publics pour obtenir des financements pour leur campagne électorale, dans un contexte auquel la transparence financière est de plus en plus exigée. Nonobstant cela, il est important de souligner que l’Inspection Générale des Finances joue un rôle crucial dans la prévention de la corruption et la lutte contre le détournement de fonds publics.

Il est donc primordial que les gestionnaires publics respectent les règles de transparence et de bonne gouvernance financière, afin de garantir l’intégrité du processus électoral et de promouvoir une gestion saine et responsable des finances publiques.

NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights