Élection 2023 : Ces accusations de Jean-Pierre Bemba à Moïse Katumbi (vidéo)

Plus que deux jours avant la tenue des élections sur l’ensemble du territoire de la RDC.La tension monte, les désistements et ralliements s’accentuent de part et d’autres dans la course à la magistrature suprême.Les sorties médiatiques se multiplient principalement pour les élections présidentielles, où, le souverain primaire est appelé à voter pour les deux principaux challengers Félix Tshisekedi ou Moïse Katumbi.

La dernière personnalité à se lancer à ce jeu de mobilisation est Jean-Pierre Bemba, allié de taille du président sortant, le leader du MLC n’y est pas allé de mains mortes.

En effet , il a fait une sortie à la radio Top Congo où, il a accusé Moïse Katumbi de préparer un piratage du système informatique de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à travers une organisation russe.

« Monsieur (Katumbi) sait très bien qu’il ne peut pas gagner les élections… Il y a trois mois, nous avons reçu des renseignements au niveau de la Russie. Il a demandé à cette organisation russe, qu’il a d’ailleurs payé beaucoup d’argent, d’entrer dans le système de la CENI pour fabriquer de faux résultats qu’il va faire publier », déclare l’actuel VPM de la Défense.

Il renchérit en disant, « Pire que ça, si cela ne réussit pas, ils vont chercher à mettre le feu dans le pays. Je dis à ce monsieur de faire attention au retour de la flamme : on ne le laissera pas, pour ses ambitions personnelles et mafieuses, de déstabiliser ce pays ».

JP Bemba a présenté Moïse Katumbi comme un « pion » du Rwanda.

La campagne électorale prend fin ce lundi 18 décembre, le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi sera au terrain Sainte-Thérèse pour clôturer sa campagne tandis que Moïse Katumbi l’avait fait samedi dernier à Lubumbashi.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights