Eglise: les évêques de la RDC demandent aux prêtres géniteurs de quitter la prêtrise pour bien s’occuper de leurs rejetons  !

Eglise: les évêques de la RDC demandent aux prêtres géniteurs de quitter la prêtrise pour bien s’occuper de leurs rejetons !

1 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

L’église catholique locale en RDC ne veut apparemment pas porter le chapeau de certains péchés au sein du clergé. La CENCO (Conférence nationale épiscopale du Congo), en effet, dans le cadre de son exhortation adressée aux prêtres à l’issue de son assemblée plénière du 04 mars 2022, vient de sortir au grand jour un comportement qui a longtemps été gardé secret : l’hypocrisie générale de prêtres en matière de célibat ou de chasteté cléricale.

Selon un compte rendu du site Vatican news de cette assemblée plénière, les évêques de la RDC ont fait part de leurs inquiétudes de constater que certains d’entre les prêtres ne mènent pas une vie sacerdotale authentique:

Les évêques veulent attirer l’attention des prêtres sur la nécessité d’un comportement responsable vis-à-vis des enfants nés d’une femme et un prêtre”, indique-t-on.

En substance, les évêques ont appelé les prêtres à se montrer sérieux et à honorer leur engagement de rester célibataire, suivant leur vœux de chasteté émis au moment de l’ordination. Ils ont rappelé que le fondement du célibat se trouve dans la consécration de toute une vie au Christ.

Malgré cela et malgré toute la confiance que les fidèles de l’église catholique a placée en leurs prêtres, nombreux d’entre les hommes en soutane ont pondu des enfants hors mariage, d’autres se sont mariés en clandestinité. Certains d’entre les prêtres ont séparé des foyers et d’autres détruit l’avenir de jeunes filles.
Ce comportement a détourné la foi de plusieurs témoins gênés du mode de vie de certains prêtres.

via congoprofond.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Religion société Societe kinshasa