Église : L’école doit aider l’enfant à grandir en intelligence et en sagesse (abbé Mathieu Libwale)

Église : L’école doit aider l’enfant à grandir en intelligence et en sagesse (abbé Mathieu Libwale)

1 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Monsieur l’abbé Mathieu Libwale a fait savoir aux fidèles que l’école doit aider l’élève a grandir en intelligence et en sagesse, car les élèves sont les responsables de demain au cours de la célébration de la journée de l’enfant missionnaire ce samedi 29 janvier dans l’archidiocèse de Kisangani.

Abbé Mathieu libwale

Toutes les écoles conventionnées et privées catholique ont pris part à la célébration eucharistique présidée par Monsieur l’abbé Mathieu Libwale directeur des œuvres pontificales missionnaires. Le but de la célébration de cette journée est d’exhorter les enfants à devenir les missionnaires pour les autres enfants du monde qui traversent la vie difficile.

Dans son homélie, monsieur l’abbé Mathieu Libwale a donné une petite histoire du début de la journée de l’enfant missionnaire, qui a commencé par l’arrivée de monseigneur Charles en Chine en provenance de l’Europe, où il a beaucoup trouvé à travers le monde dans des situations des souffrances, à cause de sous développement, et à son retour en Europe il a demandé aux élèves des écoles catholiques dd commencer à contribuer avec quelques choses pour envoyer en Chine dans le but d’aider les familles qui souffrent ; il a également demandé aux parents et aux enseignants présentd de protéger les enfants, les encadrer pour qu’ils découvrent eux mêmes ce qu’ils seront dans le futur, car Dieu prévoit des ministres, de généraux…

Au cours de la célébration de l’eucharistie, les élèves et les enseignants des écoles catholique ont offert les sacs du riz, des habits, des enveloppes et autres choses pour aider les autres enfants qui souffrent.

Sacs de riz offerts

Après la messe dite en la cathédrale Notre-Dame du très saint rosaire, tous les élèves, leurs enseignants et gestionnaires se sont retrouvés au collège Maelle pour la manifestation de joie.

Hilaire missay

Hilaire missay, coordonateur diocésain a invité les enseignants des écoles conventionnées et privées catholique a promouvoir l’excellence dans la formation des enfants et des jeunes inscrits dans leurs établissements.

Cerise MTORO

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actu Actualité Actualités Administration Jeunesse Religion Religion societé