Site icon SPHYNXRDC

Eglise de réveil du Congo: Dodo Kamba, un gentleman à l’air interpellateur!

-

La personne de l’actuel porte-parole des six confessions religieuses pro Dénis Kadima commence à susciter beaucoup des questions sur la crédibilité du responsable de l’Eglise Sacerdoce Royal(Ex Betshaida) après ses propos selon lesquels le secrétaire général de la Cenco, abbé Donatin N’shole, avait chassé les chefs religieux de six confessions religieuses. Des allégations jugées mensongères par le représentant de l’Eglise catholique.

C’est à l’issue de l’élection tenue le vendredi 12 septembre que le pasteur titulaire de l’église Sacerdoce Royal (Ex Betshaida), fut élu président de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC), en remplacement de Sony Kafuta.

Dans une déclaration en fin Août, plusieurs membres effectifs de l’Église de réveil du Congo (ERC) avait retiré leur confiance et leur vote attribué à l’évangéliste Sony Kafuta lors de l’Assemblée générale d’avril 2019″ à la suite d’une crise née au lendemain de son choix porté sur Ronsard Malonda comme candidat à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Réagissant à l’article de médiacongo.net dans sa livraison du vendredi 12 septembre sur l’élection de Dodo Kamba, un internaute nota ce qui suit:

Yanel Havril | 6GPKS9H – posté le 13.09.2020 à 00:42

« Une aventure signée Albert Kankienza, un coup bien mijoté par les kasaïens pros Tshisekedi pour manipuler, trafiquer et imposer leur candidat à la tête de la centrale électorale. Vraiment honteux. De l’autre côté,les catholiques et les protestants ont leur candidat dans la poche. Les jours à venir il y aura une bagarre pour cette Céni. Allons seulement. »

Apôtre Kamba et son mentor Kankienza

Aujourd’hui encore, cette observation vient réveiller la curiosité des certains esprits avertis sur le vrai rôle de cet homme de Dieu sur les enjeux de l’heure en rapport avec la désignation du prochain président de la centrale électorale qui divise les chefs des confessions religieuses.

Un apôtre au look « Tokos »

D’autres internautes s’attardent particulièrement sur l’aspect extérieur du berger de l’église Sacerdoce royal comme on peut le lire dans ce commentaire tiré des réseaux sociaux:

« Le gars sur la photo, ce n’est pas Dodo Kamba? Lui, c’est un pasteur fashion, avec une teinte génétiquement modifiée.Un Pasteur fashion qui dégage déjà de l’individualisme en lui. C’est à un gars pareil qu’on confie le destin du processus électoral. Mawa trop! »

Et un autre d’ajouter:

« Vraiment! Quelle différence entre lui et Fally Ipupa. Pour s’habiller comme ça, il faut être un soi disant pasteur qui a honte de son métier. »

Cependant, un autre internaute croit que l’apôtre Dodo Kamba a des valeurs à mettre au service de la nation pour le bien de tous par amour et commente:

« L’amour n’est pas l’apanage d’une église, détrompez-vous. »

Au delà de toutes ces considérations, les congolais attendent, impatiemment, le nom du remplaçant de Corneille Nangaa pour aller de l’avant comme l’ont dit le Professeur André Mbata, président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale et le porte-parole de six confessions religieuses, Dodo Kamba.

Seule la foi sauve!

Sam Nzita

Quitter la version mobile