Eglise: Abbé Noël Bulandungu, un pure produit du Saint Esprit( vidéo du témoignage)

Abbé Noël Bulandungu, Président national du Renouveau charismatique en RDC

Les fidèles chrétiens catholiques et membres du Mouvement du Renouveau charismatique  » Christ Lumière du monde » de la paroisse ND du Congo ont été édifiés par le témoignage du Président national de ce groupe de prière, M. l’abbé Noël Bulandungu, ce mercredi 12 octobre. En effet, ce prêtre issu du même mouvement est revenu sur ses débuts en tant que grand séminariste de l’archidiocèse de Kinshasa jusqu’à sa prêtrise il y a 33 ans. L’actuel curé de la paroisse St Rombaut de Barumbu a retracé, fidèlement, son cursus à la suite du Christ.

La méditation de la Parole de Dieu, une priorité

Les fidèles en pleine louange

D’entrée de jeu, ce berger a fait une petite illustration sur ce que veut dire un témoignage en soulignant que la parole de Dieu codifiée en Bible est partie des expériences vécues par des hommes comme Abraham avec Dieu dans l’ancien testament et les disciples de Jésus, ce jeune né à Nazareth et grandi en Galilée avant d’être condamné à mort à Jérusalem, et le Christ, esprit du jeune Jésus après sa mort. Il a établi cette différence pour démontrer le lien entre les apôtres qui ont connu Jésus en chair et en os et l’apôtre Paul, le disciple de Gamaniel, qui a rencontré l’esprit du jeune Jésus, devenu Christ, à Damas, avant qu’il ne soit fait disciple.

Une soirée de prière pleine des grâces

Le Président national du Renouveau charismatique a, aussi, insisté sur le fait qu’un témoignage doit être porté par deux ou plusieurs personnes comme ce fut le cas dans le récit de Souzzane dans le livre de Daniel et Jésus. Il a recommandé aux fidèles présents de ne jamais porter des faux témoignages. Exorciste reconnu mondialement, ce prêtre catholique a confirmé l’existence des esprits maléfiques qui sont là pour faire du mal aux enfants de Dieu et qu’il faut chasser au Nom de Jésus Christ.

Un pure produit du Saint Esprit

Dans la suite, le fils initié de l’abbé Djim Lumu est revenu sur son propre parcours qu’il capitalise par la passion de la lecture des Saintes écritures qui a fait de lui un grand prédicateur, la compassion et le combat spirituel dans l’exorcisme. C’est ce qu’il dit dans cette vidéo :

Il faut rappeller que durant trois jours, les chrétiens catholiques et membres de la Communauté Christ Lumière du Monde, CLM, ont suivi des enseignements et prières sous le thème « Fais de moi ton témoin » (Acte 1,8)

Deux grands orateurs se sont succédés durant ce Triduum des prières :

1er Jour
Thème : Identités et fonctions d’un témoin . (Jean 1, 7)

Orateur : Mr l’Abbé Marcel Bakola

2ème jour
Thème : Le témoignage personnel à l’exemple de la vierge Marie ( Luc1, 47-49)

Orateur : Mr l’Abbé Marcel Bakola

3ème jour
Thème : Vous aurez une force et vous serez mes témoins
Actes 1, 8.

Orateur : Mr l’Abbé Noël Bulandungu, Président national du Renouveau et Curé de la paroisse St Rombaut de Barumbu.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *