Économie : Application de nouveaux tarifs des billet d’avion effective sur le réseau domestique.

Le Ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba Yuma a fait une descente surprise ce jeudi 19 août vers 5 heures du matin, à l’aéroport international de Ndjili.

C’est un pari gagné pour le ministre de l’économie nationale qui fait du juste prix des produit et services son cheval de bataille. L’ objectif est de protéger, non seulement les consommateurs, mais aussi les entreprises locales.

Jean-Marie Kalumba Yuma qu’accompagnait le Directeur général de la Regie des Voies Aérienne (RVA), Alphonse Shungu et une délégation d’experts du ministre de l’économie nationale, a tenu personnellement à se rendre compte de l’effectivité du respect de nouveau tarif des billets sur le réseau domestique.

« Le billet d’avion CAA faisait des vols avec 40% de taux d’occupation aujourd’hui passe à 83% en termes de recette.

Il passe de 34.000$ par vol à 41.300$ soit une augmentation de 7300$. Le consommateur est satisfait et les transporteurs aeriens se retrouvent « ,a enrichi le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba Yuma

Rappelons que, grâce à cette baisse de plus de 40% sur le réseau domestique. Le billet le plus cher coûte actuellement à environ 200$ sur les principaux trajets. Ce qui répond ainsi au besoin de protéger, non seulement les consommateurs, mais aussi les entreprises locales.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *