Échos des partis politiques : Que repproche- t -on à Franck Diongo?

Alors qu’il venait de tenir avec brio un meeting au stade municipal de Masina où il a électrisé ses militants et sympathisants, Franck Diongo, Président national du Parti Lumumbiste Progressiste, (MLP), vient d’être défié par un groupe des cadres de son parti ce lundi. Dans une déclaration publiée dans la soirée faisant savoir que Diongo est suspendu de ses fonctions de président du parti, ce groupe des cadres lui reproche ce qui suit:

d’être ingrat envers Félix Tshisekedi qui a beaucoup fait pour certains membres du parti et même pour Franck Diongo qu’il a lui-même fait libérer alors qu’il croupissait en prison lorsqu’il avait pris le pouvoir. Les putschistes, qui réaffirment leur soutien du chef de l’Etat, se plaignent aussi du fait que Franck Diongo ait toujours la propension à s’imposer sur tout le monde à qui il fait consommer ses propres positions.

Ces cadres du MLC racontent que Franck Diongo avait été porté à la tête du parti pour trois « mandatures » qui ont échu depuis 2015 sans qu’il n’y ait eu de nouvelles mises en place conformément à l’article 23 des statuts du parti. Ainsi ont-ils décidé, entre autres, de procéder à la revisitation de ces statuts avant d’organiser le congrès qui élira les animateurs du parti à tous les niveaux.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *